De quoi se compose Vitaélix ?
Les composants de Vitaélix sont fondés sur un corpus de plus de 2 000 publications scientifiques. Une attention particulière a été apportée aux dosages. Chaque effet bénéfique dépendant d’un dosage journalier adéquat, Vitaélix respecte ce dosage pour chacun des ingrédients.
Ginseng Sibérien
Ginseng Coréen
Rhodiola – Orpin Rose
Maca
Spiruline
Gelée Royale synergisée
Ginseng Américain
Le Ginseng Sibérien, fortifiant secret des peuples sibériens, fait partie des plantes dites « adaptogènes ». C’est-à-dire qui permettent une adaptation de l’organisme afin qu’il puisse répondre aux différents stress et aux déséquilibres dont il est l’objet. Sa racine est gorgée de saponines triterpénoïdes, de lignanes, de coumarines et composés phénoliques tels que les éleuthérosides, principaux actifs de la plante.
De par sa composition, le Ginseng Sibérien contribue à la performance et à la réactivité du cerveau. Il soutient les capacités mentales et physiques en cas de faiblesse, rend plus énergique et contribue au bien-être intérieur.
Le Panax Ginseng C.A. Mayer est le leader incontesté de la famille des ginsengs. C’est le plus riche en ginsénosides. Près de 200 études cliniques ont démontré les propriétés exceptionnelles de ce ginseng autrefois réservé aux empereurs de Chine, du Japon et de Corée. C’est également une plante adaptogène.
La racine de Panax Ginseng est utilisée pour prévenir de nombreux maux du corps et de l’esprit, mais aussi pour aider l’organisme à harmoniser ses fonctions métaboliques et organiques, à répondre aux agressions extérieures et aux déséquilibres dont il est l’objet.
Longtemps, les travaux sur la Rhodiola sont restés classés « Secret Défense » par les Russes. L’usage de cette plante vivace était destiné à atténuer les états anxieux, tout en augmentant les capacités et la résistance physique des membres de l’élite soviétique. Il y a environ 200 espèces de Rhodiola à travers le monde, mais une seule peut contenir tous les principes actifs : la Rhodiola Rosea.
Un nombre impressionnant d’études ont mis en avant les vertus de la Rhodiola Rosea, en particulier dans les pays où elle est traditionnellement utilisée en phytothérapie (Scandinavie et Russie). Ses effets bénéfiques sont spécifiquement adaptés pour :
• Chasser le stress
• Lutter contre la fatigue
• Améliorer le sommeil
• Booster les capacités cognitives
• Aider l’organisme à s’adapter à l’effort
La Maca est un tubercule de la famille des Brassicaceae qui évolue sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes (3 500 mètres d’altitude). Son nom provient de l’accolement de deux mots de la langue péruvienne « MA », signifiant « cultivé en montagne », et « CA » pour « nourriture fortifiante ». Utilisée par les Incas depuis sans doute plusieurs millénaires, la Maca a été redécouverte dans les années soixante par des scientifiques occidentaux qui ont mis en évidence ses propriétés exceptionnelles.
La Maca maintient les performances mentales et physiques et soutient la vitalité. Elle stimule le désir sexuel. Enfin, elle est considérée comme un excellent équilibrant de la sphère nerveuse dans son ensemble. En ce sens, elle joue un rôle déterminant pour le bien-être émotionnel.
La spiruline est une micro-algue d’une exceptionnelle richesse en nutriments. Nommée spiruline en raison de sa forme de spirale, elle est un concentré naturel de vitamines, de minéraux, de protéines, d’acides aminés et de phycocyanine. Sa composition nutritionnelle est telle que l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié la spiruline de « meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle ».
Des études démontrent que la spiruline a une activité antioxydante 70 fois plus grande que la SOD, 20 fois plus performante que les vitamines C et E. La phycocyanine que contient la spiruline fait partie de ces substances qui, au cœur des cyanobactéries, furent à l’origine de la présence d’oxygène dans l’atmosphère. Ce qui ferait d’elle un puissant oxygénant cellulaire.
Si les abeilles sont connues d’abord pour leur participation au bon fonctionnement de notre écosystème, elles sont aussi infiniment précieuses pour notre bien-être. Depuis l’Antiquité, les produits issus de la ruche (Gelée royale et pollen en tête) sont considérés comme de véritables trésors de santé au naturel.
La Gelée Royale est une substance blanchâtre sécrétée par les glandes des abeilles nourricières. Ce super aliment réservé à la reine expliquerait son exceptionnelle longévité par rapport aux autres abeilles.
Le pollen est la semence mâle produite par les étamines des fleurs. Quand les abeilles viennent butiner les fleurs, elles attrapent sur leurs pattes le pollen qu’elles transportent en petites pépites appelées pelotes. Ces pelotes sont ensuite mélangées par l’abeille avec des levures et des ferments lactiques issus du nectar des plantes.
La Gelée Royale renforce les défenses naturelles et aide à protéger les cellules, tout en donnant de l’énergie. C’est à la fois une épée (énergie, vitalité, équilibre nerveux) et un bouclier (renforcement du système immunitaire et protection contre les agressions extérieures).
Le pollen contient de nombreux acides aminés essentiels à l’organisme : arginine, histidine, leucine, isoleucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. C’est aussi un fantastique ferment lactique bénéfique à la flore intestinale.
Cette variété de Ginseng d’Amérique du Nord (d’où son surnom GAN) a été identifiée en 1715 par le père Joseph François Lafitau, en Nouvelle-France (Québec). À l’heure actuelle, le Canada est le plus grand producteur au monde de ce Ginseng en voie de disparition et reconnu pour ses actifs adaptogènes complémentaires à ceux du Panax Ginseng.
Ce Ginseng compte également parmi les plantes adaptogènes. Il aurait des répercussions bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, le stress, les complications du diabète et le syndrome métabolique.
En quoi Vitaélix est unique ?
- Qualité
- Naturalité
- Dosage
- Prix
Garantie 100% satisfait ou remboursé